jeudi 30 avril 2009

Article 5 : Dieu est un escroc,

La plus grande blague de Dieu c'est d'avoir fait croire qu'il existait.

Bouddhisme, Christianisme, Judaïsme, Islam... un point commun : la religion, une escroquerie Dieu (les Grecs étaient probablement de meilleurs escrocs.)

Comment en 2009 peut on encore croire en Dieu, est ce à cause de l'église catholique et de son activité corporate, ou du non prosélytisme juif qui tend vers une certaine élection, ou à cause de certains fanatiques musulmans prêt à se faire exploser pour la grandeur d'Allah? Ou plus largement, le besoin de croire en une gouvernance supérieure, une sorte d'entité dont nous ne serions que les pions d'un vaste projet nous échappant? Pour l'espoir? Par la peur de la mort?
On peut trouver 170000 raisons et probablement autant de justifications qui peuvent être crédibles ou pas.

Le but de cet article n'est nullement de juger de la véracité de telle ou telle religion mais de remettre en question le concept de Dieu lui même qui se retrouve bizarrement dans toutes les civilisations et sachant que la majorité à toujours tort (Bush : majorité, Hitler : majorité, Domenech : majorité) on est plutôt mal barré...

Je ne veux pas heurter les croyances mais vous exposer mes quelques théories sur Dieu.
- s'il existe, s'il est tout puissant, est il probable qu'il ait put créer un monde dont le contrôle lui échappe (s'il est tout puissant : oui) et sur lequel il n'exerce aucun contrôle et ce peu importe les sacrifices et les prières.
-si notre dessein est de monter au paradis ou de descendre en enfer, pourquoi Dieu à t il des vertus si réactionnaires et conservateur selon les quelques gourous revendiquant parler en son nom?
-Selon moi il n'existe pas vous l'aurez bien compris, mais plus encore s'il existe je ne pense pas que la moindre de nos actions ait une incidence et ce n'est sûrement pas le fait d'être homosexuel ou non croyant qui décidera de notre sort post-mortem, car franchement entre un homosexuel comme Harvey Milk (à la mode) ou un prêtre pédophile , qui pensez vous que le grand barbu prendra dans sa clique d'anges? Je m'excuse d'avance de la phrase qui va suivre plein de sensibleries, mais SI jamais le paradis existe , c'est en lisant dans nos coeurs et pas dans des restrictions stupides ou autres sacrifice que le mec (ou la meuf) la haut décidera de notre sort.
-pour finir si la mort est le repos éternel, pourquoi nous avoir réveillés?
Une action divine a t elle décidée de créer Adam ou ne sommes nous que le résultat de l'évolution et que dans 100000000000ans nous soyons capables de respirer sous l'eau.

Non quand nous mourrons nous ne deviendrons que de la vulgaire bouffe pour les vers.

Je précise juste au cas ou, je ne dis pas que Dieu n existe pas, juste que je crois qu il n existe pas, Dieu est une hypothèse.

Ps : si vous avez aimez me lire faîtes tourner ce blog car même si j'aime débattre, seul c'est relou en plus je finis toujours par m'engueuler avec moi même et ne plus me parler.

WordWizard

8 commentaires:

  1. Je crois pas en Dieu, je crois aux mexicains

    Fanni R. Boleyn

    RépondreSupprimer
  2. Si effectivement Dieu existe (ce dont je doute plus que fortement), ce n'est certainement pas celui que nous dépeignent les humains (un Dieu toujours à leur image)...

    RépondreSupprimer
  3. pour ma part je suis coyante mais non pratiquante et pour moi croire en dieu me rassure car le vide me fait peur et penser qu'après la mort il n'y a rien cela me fout les ch'ton.

    RépondreSupprimer
  4. dieu est notre part de rêve et si on nous enlève ça il ne nous reste plus rien car penser qu'un être cher nous quitte pour un monde meilleur fait du bien à notre mental ce que notre vie ne fait pas.

    RépondreSupprimer
  5. vous avez le droit de répondre c'est un débat!non?

    RépondreSupprimer
  6. l'homme est fait pour croire en quelque chose
    peu importe ce que c'est,

    de toute façont il passeras par le meme chemin


























    *

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi, Il existe vraiment. Il a déjà fait beaucoup de miracles dans ma vie.

    RépondreSupprimer

No title is provided.

No title is provided.