jeudi 7 mai 2009

Article 8 : Quand la nostalgie deviendra des regrets.

Vous qui naissaient ici, perdez tout espoir.
(Dante, Divine Comédie Remix by WordWizard)


Donc avant que vous ne me lisiez, sachez que je ne suis pas suicidaire malgré le côté un brin déprimant de l'article.

Plus les années passent, plus nous nous rapprochons indubitablement de la mort (bon ça ce n'est pas grave c'est normal) mais surtout de la vieillesse voire avec la longévité actuelle, de la sénilité. Serait ce le culte de la jeunesse éternelle qui provoque ce malaise, ou la crainte de bosser 50 ans pour qu'une fois libre, nous soyons trop vieux pour pratiquer nos passe temps préférés, et soyons juste capables de jouer au Bridge et au Scrabble.
Déjà que la vie étudiante prend doucement fin, le panurgisme (quoique présent aujourd'hui aussi) va doucement s'installer dans nos vies, et la routine nous dominera petit à petit sans crier gare comme un cancer s'installant doucement. Déprimant, mais de toute façon les meilleures années de la vie sont entre 10 et 25ans, (je dis pas 20ans, car j'en ai déjà 22) et après ce n'est qu'un long sentier ponctué parfois de marécages et de cailloux s'insérant dans nos chaussures, ou une éclaircie sublimera quelque fois notre existence euuh pardon pour cette digression métaphorique, donc je disais la vie n'est qu un long sentier qui nous conduit inexorablement vers une mort banale anonyme et programmée.
Nous passerons nos journées devant nos albums photos (Facebook quoi) se remémorant comme nous étions jeunes vigoureux non arrêtables et indestructibles, les joies des fêtes et des soirées des foot etc (bon après chacun son truc si vous aimez la danse ou le rugby ca marche aussi) avec le sentiment inavoué de ne pas en avoir assez profiter.
Pour la plupart d'entre vous, vous serez mariés et aurez une famille, pour les hommes vous serez émasculés totalement soumis aux caprices de votre moitié n ayant qu'un rapport sexuel par semaine avant de se désintéresser complètement de l'anatomie de votre femme, voire de l'anatomie de toutes les femmes (à la manière de Phillipe Noiret dans les Ripoux, donc cool quand même!) . Si jamais vous réussissez professionnellement et que vous devenez un "homme puissant" vous montrerez ouvertement votre crainte de votre femme (les grands hommes aiment montrer la peur de leur femmes, ça les humanise), si vous avez encore des amis qui vous connaissaient d'avant vous ne ferez que vous plaindre, et pour ceux n'ayant plus que des amis couples validés par votre femme vous simulerai (comme votre femme) le bonheur absolue.
Oh mesdames ne vous sentez pas épargnée par ce raisonnement un brin machiste je l'avoue, mais vous vous serez partager entre vos perspectives de carrières et l'envie (le besoin) d'avoir une famille et de développer votre instinct maternel (après tout quoiqu'en disent les philosophes nous sommes sur terre pour nous reproduire).
Pour nous le sexe faussement dominant (les hommes) nous sommes destinés à perdre tout nos repères pré vie adulte, moyen de nous détourner de notre vie de promiscuité, mouvementée et certes moins sécuritaire.
Oh mesdames, ne croyez pas vous en sortir en dominant complètement la situation, non bien sur votre homme sera la cause première de votre non épanouissement et non accomplissement personnel ou professionnel, et vous ferez avec.
Ne vous méprenez pas ceci n'est pas un pamphlet contre le mariage (mais ça viendra) mais de simples constatations.
Un jour à 70ans avec vos rares amis encore présents (vivants?) , vous ferez une sorte de bilan, et vous constaterez les manques de votre vie passée, sans pour autant en changer quoi que ce soit, le risque de perdre les maigres acquis ne vaut pas le peu de gains que l'on peut espérer à cet âge.


Profitez tant que vous le pouvez encore.....

PS : désolé pour ceux que j'ai déprimé, et pour ceux que j'ai révolté (j espère qu'il y en a), si vous aimez me lire faites moi tourner (enfin pas moi mais le blog).

WordWizard

1 commentaire:

  1. excellent!!!c'est la raison de mon célibat depus je préfère vivre avec un chien on est plus tranquille ça dit amène à tout ce qu'on fait!!!!

    RépondreSupprimer

No title is provided.

No title is provided.